The Globe and Mail et Morneau Shepell se sont associés pour créer le prix Milieu de travail d’exception afin de reconnaître les organisations qui atteignent les normes les plus élevées en matière de santé, d’engagement et de productivité de leurs employés.
 

Un prix pour employeur avant-gardiste

Des études révèlent que les employés en santé sont plus productifs et engagés, ce qui se traduit par de meilleurs résultats commerciaux. Le prix Milieu de travail d’exception reconnaît l’excellence dans ce domaine en évaluant la santé globale de la main-d’œuvre, soit la santé physique, la santé mentale, le milieu de travail et la vie personnelle, et ce, à l’aide des commentaires des employés.

En participant, vous pourrez découvrir ce que vivent vos employés au travail et les répercussions sous-jacentes sur leur capacité à fournir un bon rendement. Le sondage a été conçu pour permettre à l’employeur et aux employés de savoir pourquoi une personne s’épanouit ou non. 

Vos employés devront répondre à un sondage en ligne. Ce sondage est unique et bien plus qu’une simple évaluation des risques pour la santé ou un simple questionnaire sur l’engagement des employés. Il examine les quatre piliers de la santé globale : santé physique, santé mentale, milieu de travail et vie personnelle. Il permet d’évaluer exactement comment un employé se sent ou comment il va à ce moment précis. Il fait ressortir ce que l’employé réussit à bien gérer et les difficultés auxquelles il fait face.

Le sondage à l’intention des employés du prix Milieu de travail d’exception repose sur l’Indice de santé globale (ISG) de Morneau Shepell. ISG est une gamme d’outils d’analyse qui aident les organisations à améliorer la santé, l’engagement et la productivité de leur main-d’œuvre. Pour plus de détails sur l’ISG, cliquez ici.
 

Phillip Carwley Message de Phillip Crawley, éditeur de The Globe and Mail

Nous vivons aujourd’hui dans une société où tout bouge rapidement. Les employés sont occupés, tant au travail qu’à la maison. Ils s’efforcent de concilier travail et vie personnelle. Ils veulent ce qu’il y a de meilleur pour leur famille et eux-mêmes, et ils travaillent d’arrache-pied pour y arriver. La technologie qui nous donne des nouvelles nuit et jour est la même que celle qui leur permet de demeurer branchés au bureau en tout temps. Il n’est pas étonnant que les employés vivent plus de stress et que leur rendement en fasse les frais.

Il est dans l’intérêt des organisations d’aider à promouvoir le bien-être mental et physique de leurs employés : la productivité et la fidélisation de la main-d’œuvre en dépendent. Toutefois, peu d’employeurs réussissent à relever ce défi. En partenariat avec Morneau Shepell, un chef de file parmi les fournisseurs de technologie et de services-conseils en ressources humaines, The Globe and Mail a créé le prix Milieu de travail d’exception pour honorer les entreprises ayant élaboré des programmes qui, de l’avis de leurs employés, produisent des résultats positifs.

Je vous invite à en apprendre davantage sur le prix Milieu de travail d’exception et à répondre au sondage afin de permettre à chaque employé d’atteindre ses meilleurs résultats personnels chaque jour.
 

Alan Torrie Message de Stephen Liptrap, président et chef de la direction de Morneau Shepell

Le prix Milieu de travail d’exception tient compte de l’environnement de travail d’aujourd’hui, soit en constante évolution et de plus en plus complexe. Pour avoir une main-d’œuvre vraiment productive, il ne suffit pas de promouvoir la santé physique ou mentale, les organisations doivent adopter une approche globale qui fait également la promotion de la qualité de vie à la maison et au travail. Ce prix reconnaît les entreprises dont les employés félicitent les efforts déployés pour améliorer la santé globale en milieu de travail.

Le sondage Milieu de travail d’exception porte sur quatre aspects de la santé des employés : santé physique, santé mentale, milieu de travail et vie personnelle. Les résultats de chaque employé, transmis individuellement, et les résultats regroupés présentés à l’employeur, aident à favoriser la responsabilisation partagée quant à l’amélioration de la santé globale. Il en découle une productivité plus élevée. En outre, une organisation dont les employés considèrent que les programmes et les politiques leur permettent de se dépasser pourrait remporter un prix Milieu de travail d’exception.

Nous vous invitons à participer à cette initiative annuelle afin de mieux comprendre comment vous pouvez améliorer la santé globale de vos employés et ainsi stimuler la productivité et les résultats de votre entreprise.

Votre organisation est-elle prospère?

Prenez le pouls de la santé et du bien-être de vos employés.