LE SITE WEB DU PRIX MILIEU DE TRAVAIL D’EXCEPTION (LE « SITE WEB ») EST LA PROPRIÉTÉ EXCLUSIVE DE MORNEAU SHEPELL LTÉE (« MORNEAU SHEPELL »), DE SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES ET DE SES FOURNISSEURS DE SERVICES. LE SITE WEB COMPORTE DES SONDAGES ET PRODUIT DES RAPPORTS ET DES RECOMMANDATIONS À PROPOS DE VOTRE SANTÉ PHYSIQUE ET MENTALE, DE VOTRE MILIEU DE TRAVAIL ET DE VOTRE VIE PERSONNELLE. IL EST OFFERT EXCLUSIVEMENT AUX UTILISATEURS ADMISSIBLES AU SONDAGE À L’INTENTION DES EMPLOYÉS ET AU QUESTIONNAIRE À L’INTENTION DE L’EMPLOYEUR. POUR ACCÉDER AU SITE WEB ET EN FAIRE USAGE, VOUS DEVEZ VOUS CONFORMER AUX PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION; VEUILLEZ DONC LES LIRE ATTENTIVEMENT. SI VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD AVEC CES CONDITIONS, VOUS NE POUVEZ NI ACCÉDER AU SITE WEB NI EN FAIRE USAGE. EN UTILISANT CE SITE WEB, VOUS ACCEPTEZ AUTOMATIQUEMENT DE VOUS CONFORMER À L’ENSEMBLE DES PRÉSENTES CONDITIONS D’UTILISATION, Y COMPRIS À LA POLITIQUE RELATIVE AUX USAGES ACCEPTABLES.

ACCÈS AU SITE ET AUX SERVICES

Pourvu que vous vous conformiez aux présentes conditions d’utilisation, Morneau Shepell vous accorde une licence d’utilisation limitée non exclusive, personnelle et incessible du site Web à des fins internes et non commerciales.

GARANTIES

Vous comprenez que vous assumez la seule et entière responsabilité du contenu et des renseignements que vous fournissez, y compris de vos renseignements personnels (collectivement, le « contenu fourni par l’utilisateur »). Vous garantissez que vous avez et continuerez d’avoir l’autorité et les droits requis pour utiliser le contenu fourni par l’utilisateur et autoriser Morneau Shepell et The Globe and Mail à l’utiliser, et que tel usage a) ne contreviendra en aucun cas aux droits de propriété intellectuelle d’un tiers ou à toutes lois ou tous règlements en vigueur et b) ne nuira pas à l’utilisation du site Web par d’autres clients.

AUCUNE GARANTIE DE L’EXACTITUDE ET DE L’EXHAUSTIVITÉ DE L’INFORMATION

Morneau Shepell déploie des efforts considérables pour assurer le service, la sécurité, la confidentialité et l’exactitude des renseignements figurant dans le site Web. Toutefois, elle ne peut fournir de déclaration ou de garantie d’aucune sorte quant à l’exhaustivité, à l’exactitude ou à la fiabilité de ces renseignements. Morneau Shepell ne fournit également aucune garantie selon laquelle le site Web fonctionnera sans interruption, de manière opportune, sécuritaire et sans erreur. Elle ne fournit aucune garantie en ce qui a trait aux renseignements, au contenu, aux recommandations ou aux conseils mis à votre disposition ou qui vous sont fournis par l’entremise du site Web.

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Il est possible que vous fournissiez de temps à autre des renseignements personnels à Morneau Shepell et à The Globe and Mail. En utilisant le présent site Web, vous consentez à ce que Morneau Shepell et The Globe and Mail utilisent vos renseignements personnels. Pour en savoir plus à propos des pratiques de Morneau Shepell en matière de protection des renseignements personnels, consultez sa Politique de confidentialité. Morneau Shepell et The Globe and Mail se conforment à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) ainsi qu’aux lois et aux règlements provinciaux.

LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ

Morneau Shepell, The Globe and Mail, leur société mère, leurs sociétés affiliées, leurs filiales, leurs entités affiliées ou leurs fournisseurs de services et leurs administrateurs, leurs dirigeants, leurs représentants et leurs employés respectifs (collectivement, les « renonciataires ») ne peuvent en aucun cas être trouvés responsables de tout dommage ou préjudice résultant ou découlant de votre utilisation du site Web. Le site Web est présenté « tel quel », sans garantie d’aucune sorte, qu’elle soit expresse, implicite ou accessoire ou dans le cadre de transactions commerciales, de pratiques commerciales courantes ou de l’usage du commerce, y compris notamment toutes les garanties et conditions de qualité marchande ou d’adaptation à un usage précis, ou toute garantie que le site Web et les renseignements qu’il contient sont à jour, exacts, exempts de virus ou d’erreur ou que les erreurs peuvent être ou seront corrigées. Par la présente, Morneau Shepell décline toute responsabilité pour des dommages causés à tout système informatique, logiciel et fichier électronique résultant d’éléments intrusifs comme des virus.

Vous avez accès à ce site Web dans des circonstances que Morneau Shepell ne contrôle pas. Sans limiter la portée générale de ce qui précède, les renonciataires ne pourront en aucun cas être tenus responsables de tout délai ou défaillance du site Web découlant directement ou indirectement d’une catastrophe naturelle, ou de causes hors de leur contrôle raisonnable, y compris, sans s’y limiter, une défaillance du réseau Internet, du matériel informatique, des télécommunications ou d’autre équipement, une panne électrique ou de satellite, une grève, un conflit de travail, une émeute, une insurrection, des troubles publics, un manque d’effectif ou de matériel, un incendie, une inondation, une tempête, une explosion, une force majeure, une guerre, une mesure gouvernementale et une ordonnance d’un tribunal national ou étranger.

Le site Web peut de temps à autre être temporairement hors service, inaccessible ou inutilisable pour quelque raison que ce soit, y compris pendant les maintenances, les réparations et les interruptions périodiques décrites précédemment. Bien que Morneau Shepell déploie tous les efforts raisonnables pour réduire au minimum ces périodes d’interruption, elle ne peut pas garantir que le site Web sera entièrement disponible.

INDEMNISATION

Vous comprenez et acceptez que vous êtes personnellement responsable de votre utilisation de ce site Web et vous acceptez d’utiliser le site Web uniquement à des fins licites et conformément à la Politique relative aux usages acceptables. De plus, vous acceptez d’indemniser, de défendre et d’exonérer Morneau Shepell et The Globe and Mail à l’égard de toute forme de revendication, de perte, de dépense, de dommage, de frais juridiques raisonnables et de coûts (notamment les dommages-intérêts directs, particuliers, accessoires, exemplaires et indirects) résultant ou découlant de votre utilisation, de votre mauvais usage et de votre incapacité à utiliser le site Web ou encore d’un manquement de votre part aux présentes conditions d’utilisation.

COURRIEL

Puisqu’il est possible d’intercepter les communications par courriel qui ne sont pas chiffrées, Morneau Shepell et The Globe and Mail ne peuvent être tenues responsables de toute forme de perte, de dommage ou de manquement à la confidentialité pouvant survenir à l’occasion de communications par courriel.

MOT DE PASSE, ACCÈS ET DONNÉES

Vous acceptez de prendre les mesures nécessaires pour garder secret votre mot de passe et empêcher l’accès non autorisé au site Web et à vos données. Morneau Shepell et The Globe and Mail ne peuvent être tenues responsables si vous fournissez un accès non autorisé au site Web ou aux données, si vous ne préservez pas adéquatement le caractère secret de votre mot de passe ou si vous affichez des messages visibles pour les autres utilisateurs. Vous acceptez d’être responsable de toute activité effectuée au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Vous acceptez que Morneau Shepell se réserve le droit, à sa discrétion, de supprimer des fichiers, des programmes, des données et des courriels, quels qu’ils soient, ainsi que de mettre fin à votre accès au site Web pour tout motif et sans préavis.

INFORMATIONS DE CONTRÔLE DU PROTOCOLE (PCI)

Ce site Web est conforme aux normes PCI. Veuillez consulter la Politique de confidentialité pour obtenir de l’information sur la sécurité.

HYPERLIENS ET LIENS

Les liens fournis dans le site Web ne le sont qu’à des fins de commodité. Morneau Shepell n’effectue pas d’enquête, de vérification ni de surveillance du contenu des sites dont le lien apparaît dans le site Web; elle ne peut non plus endosser ce contenu ni en garantir l’exactitude ou l’absence de virus ou d’éléments malveillants de même nature. Par conséquent, Morneau Shepell décline toute responsabilité pour tout dommage causé à un système informatique, à un logiciel ou à des fichiers électroniques. Le consentement écrit et préalable de Morneau Shepell est requis pour créer un lien vers le site Web sur un site externe.

RENVOIS À DES TIERS, DES LIENS ET DES ARTICLES

Morneau Shepell décline toute responsabilité par rapport au contenu, à la qualité et à la fiabilité de tout autre site Web. L’information et les références fournies par l’intermédiaire du site Web représentent uniquement un renvoi à des ressources. Morneau Shepell n’endosse ou ne recommande pas nécessairement les services, les fournisseurs ou les produits présentés dans les ressources auxquelles elle renvoie.

RENSEIGNEMENTS SUR LE PRIX

Le contenu du présent site Web est offert uniquement à des fins informatives. Il ne devrait pas constituer le seul recours d’une personne éprouvant des difficultés d’ordre juridique ou financier, ou aux prises avec un problème de santé physique ou mentale, ou avec toute autre difficulté. Il ne peut se substituer à des conseils juridiques, financiers ou médicaux, à un diagnostic ou à un traitement. Demandez toujours les conseils d’un spécialiste, par exemple un avocat, un comptable, un médecin ou un autre professionnel de la santé.

Sans limiter la portée générale de ce qui précède, Morneau Shepell et The Globe and Mail déclinent toute responsabilité quant à tout problème de santé ou problème médical découlant de l’utilisation des rapports, des résultats du sondage ou du contenu du présent site Web, ou attribuable à une telle utilisation. Nous vous conseillons vivement de consulter un professionnel de la santé compétent si vous modifiez votre alimentation, commencez un programme d’entraînement ou un nouveau traitement. S’il s’agit d’une situation de crise, comme une urgence médicale, des pensées suicidaires ou une menace à votre vie ou à celle d’une autre personne, veuillez communiquer immédiatement avec les services d’urgence appropriés. Ne négligez jamais les conseils juridiques, financiers ou médicaux offerts par des professionnels ou ne tardez jamais à en demander en raison de ce que vous avez lu dans le présent site Web. Toute décision prise sur la foi des renseignements fournis par Morneau Shepell ou toute autre partie figurant dans le site Web est à vos risques. Veuillez prendre note que votre employeur se réserve le droit de modifier ou de mettre fin à l’accès au site Web en tout temps et vous informera de cette décision.

MODIFICATIONS APPORTÉES AU SITE WEB

Des modifications périodiques, y compris des changements possibles aux présentes conditions d’utilisation, seront apportées au présent site Web sans autre préavis. Par conséquent, vous devriez lire ces conditions d’utilisation chaque fois que vous visitez le présent site Web, car le fait de continuer à l’utiliser après que les changements ont été apportés signifie que vous consentez à ces derniers et acceptez d’y être lié.

DROITS D’AUTEUR ET RESTRICTIONS RELATIVES À L’UTILISATION

Le contenu et le format du présent site Web sont protégés par le droit d’auteur; il est interdit de les copier ou de les reproduire, sauf conformément à la législation applicable en matière de propriété intellectuelle au Canada et à l’étranger. Il est interdit de copier, de redistribuer, de reproduire ou de divulguer à autrui les renseignements se trouvant dans le présent site Web ou de les publier sous quelque forme que ce soit.

Morneau Shepell vous accorde un droit limité de participer au sondage, d’afficher sur votre écran, d’imprimer et de télécharger les renseignements trouvés dans le présent site Web à des fins non commerciales et personnelles, à condition de ne pas les modifier.

MARQUES DE COMMERCE

Il est interdit d’utiliser les marques de commerce et les logos qui apparaissent dans le présent site Web sans avoir obtenu le consentement écrit et préalable de leur propriétaire, excepté dans la mesure permise par la loi.

LOIS APPLICABLES

Le présent site Web est assujetti aux lois applicables de la province de l’Ontario et du Canada et doit être interprété conformément à celles-ci, sans égard aux principes de conflits de lois.

POLITIQUE RELATIVE AUX USAGES ACCEPTABLES

  1. Le site Web ne peut être utilisé qu’à des fins licites, et il vous incombe à vous (l’« utilisateur ») de vous assurer que l’usage que vous en faites est conforme à la loi.
  2. Si l’utilisateur est invité à fournir des renseignements au moment où il accède au questionnaire du prix Milieu de travail d’exception, ces renseignements doivent être véridiques, exacts, à jour et complets. L’utilisateur doit s’assurer que ces renseignements demeurent toujours exacts, à jour et complets. Si un mot de passe est fourni à l’utilisateur, ce dernier ne doit pas le partager. L’utilisateur n’est pas autorisé à utiliser un mot de passe appartenant à un autre utilisateur. Il lui incombe de protéger la confidentialité de son compte et de son mot de passe. L’utilisateur convient d’informer immédiatement Morneau Shepell de tout usage non autorisé de ses mots de passe ou de ses comptes, ou de toute autre brèche de sécurité. L’utilisateur convient également de se déconnecter après chaque session. Morneau Shepell et ses fournisseurs de services ne peuvent être tenus responsables de toute perte ou de tous dommages pouvant survenir si l’utilisateur ne respecte pas ces exigences. L’utilisateur doit informer Morneau Shepell de toute modification des noms d’utilisateur. 
  3. Les technologies et le logiciel sous-jacents au site et aux services appartiennent à Morneau Shepell, ou à ses fournisseurs de services ou à ses concédants de licence. L’utilisateur convient de ne pas copier, modifier, louer, prêter, vendre, céder, distribuer ou désosser les technologies ou le logiciel sous-jacents au site ou aux services, ou consentir des sûretés ou autrement transférer tout droit ou tout intérêt relatif à ceux-ci. L’utilisateur convient de ne pas modifier le logiciel sous-jacent au site de quelque manière que ce soit, ou d’utiliser des versions modifiées du logiciel afin notamment d’obtenir un accès non autorisé au site. Sans limiter la portée de ce qui précède, l’utilisateur convient de ne pas utiliser le site à l’une ou l’autre des fins suivantes :
    1. calomnier, agresser, harceler, suivre, menacer ou violer d’une quelconque manière les droits d’autrui;
    2. publier, afficher, distribuer ou faire circuler (collectivement, « transmettre ») du contenu inapproprié, blasphématoire, diffamatoire, trompeur, interdit, obscène, indécent ou illicite;
    3. envoyer des fichiers contaminés par des virus, des fichiers corrompus ou tous autres logiciels ou programmes pouvant endommager ou nuire au fonctionnement des ordinateurs d’autres parties, des sites, des logiciels ou de l’équipement téléphonique de Morneau Shepell;
    4. promouvoir ou offrir de vendre des biens ou services à des fins commerciales à moins d’avoir obtenu au préalable le consentement écrit de Morneau Shepell;
    5. envoyer des sondages, des concours, des messages concernant des opérations pyramidales, des pourriels, du matériel publicitaire ou promotionnel non sollicité, des chaînes de lettre ou toute autre forme de messages non sollicités;
    6. télécharger un fichier dont l’utilisateur sait ou devrait raisonnablement savoir qu’il ne peut être obtenu légalement par cette méthode;
    7. falsifier ou supprimer les mentions sur le droit d’auteur, les avis juridiques ou autres avis pertinents, les noms ou les étiquettes de spécialité à propos de l’origine ou de la source du logiciel ou de tout autre matériel;
    8. limiter l’usage ou empêcher d’autres utilisateurs de faire usage d’une section du site (hormis en ce qui a trait à l’administration du site);
    9. nuire au fonctionnement du site, du serveur ou du réseau de Morneau Shepell ou de ceux de ses fournisseurs de services;
    10. tenter de sonder, d’analyser ou de tester la vulnérabilité du site ou de contourner les mécanismes de sécurité du site;
    11. se faire passer pour une personne ou une entité juridique, notamment un représentant de Morneau Shepell ou de The Globe and Mail, ou présenter de manière inexacte ou falsifier délibérément les rapports des utilisateurs en se faisant passer pour ladite personne ou entité juridique;
    12. falsifier les en-têtes ou modifier les données d’identification ou d’autres données afin de dissimuler l’origine du contenu envoyé par l’entremise du site ou de modifier l’apparence de l’utilisateur dans le site;
    13. prendre des mesures qui exercent une charge d’une lourdeur déraisonnable ou disproportionnée sur l’infrastructure de Morneau Shepell (ou sur celle de ses fournisseurs de services); et
    14. exercer des activités commerciales illicites.
  4. Si les services incluent des outils ou des services de communication, par exemple des babillards, des salons de clavardage, des forums de discussion, de la messagerie, des communautés ou des outils de communication (collectivement, des « forums »), l’utilisateur convient de ne les utiliser que pour envoyer et recevoir des messages et de l’information appropriés et pertinents au forum en question.
  5. L’accès non autorisé au site constitue un non-respect des exigences de la présente Politique relative aux usages acceptable. L’utilisateur convient de n’accéder au site que par l’entremise de l’interface que Morneau Shepell lui fournit. L’utilisateur convient de ne pas utiliser des méthodes automatisées, notamment des agents, des robots, des scripts ou des robots d’indexation, pour afficher, surveiller ou copier toute partie du site, à moins d’obtenir au préalable l’autorisation écrite de Morneau Shepell.
  6. L’utilisation du site est assujettie à la législation et aux voies de droit en vigueur. Rien dans la présente politique ne limite les droits de Morneau Shepell de se conformer aux requêtes et conditions émises par le gouvernement, un tribunal et les organismes d’application de la loi en ce qui a trait à l’usage que l’utilisateur fait du site, ce qui peut inclure la divulgation des données sur l’utilisateur aux autorités concernées.
  7. L’utilisateur doit immédiatement informer Morneau Shepell de toute brèche de sécurité ou intrusion pouvant être venue à sa connaissance. Il incombe à l’utilisateur de s’assurer que son système d’accès au réseau est configuré de façon sécuritaire. Que ce soit par ses actes ou par omission, l’utilisateur ne doit pas permettre à d’autres utilisateurs de faire usage de l’environnement d’hébergement à des fins illicites ou inappropriées.
  8. Bien que Morneau Shepell se réserve le droit de refuser l’accès à du matériel de l’utilisateur qui contrevient à la Politique relative aux usages acceptables, de prendre connaissance de tel matériel ou de le supprimer, l’utilisateur accepte la responsabilité de tout matériel qu’il publie. Morneau Shepell n’est nullement tenue de surveiller, réviser ou corriger le matériel de l’utilisateur ni d’endosser tel matériel ou de de se porter garante de l’exactitude ou du sens de l’information qu’il contient.
  9. Morneau Shepell assume la seule et entière responsabilité de décider, au cas par cas, des mesures à prendre en cas d’infraction à la Politique relative aux usages acceptables. Morneau Shepell se réserve le droit de faire enquête sur toute infraction soupçonnée ou présumée à la présente Politique relative aux usages acceptables et de prendre les mesures qu’elle juge convenables en ce qui concerne ces activités, y compris de demander réparation pour les frais encourus afin d’identifier les contrevenants et de les empêcher d’accéder aux services. Morneau Shepell se réserve tous les droits et recours à sa disposition en tout temps.
  10. Il est interdit à l’utilisateur d’activer un « robot » ou tout logiciel similaire, de contourner le processus d’authentification de l’utilisateur ou les mécanismes de sécurité du serveur, du réseau ou du compte, ou de causer des dommages aux services fournis à un utilisateur, à un serveur ou à un réseau.
  11. Toute infraction à la présente politique doit être signalée à Morneau Shepell.
  12. Morneau Shepell se réserve le droit de modifier en tout temps la présente Politique relative aux usages acceptables. Une modification entre en vigueur au moyen d’un avis fourni à l’utilisateur à cette fin lors de l’affichage de la version révisée dans le site Web, et l’utilisation des services de Morneau Shepell suivant la réception de tel avis est réputée constituer une acceptation de ladite modification.
  13. Il est interdit d’utiliser l’adressage par multidiffusion IP autrement que selon la méthode planifiée et coordonnée par Morneau Shepell.