Voici comment fonctionne le programme :

  1. Vous suivez le processus d’inscription en trois étapes faciles.
  2. Vos employés répondent au sondage.
  3. Vos employés reçoivent un rapport personnel.
  4. Vous recevez un rapport d’ensemble ainsi que votre score global.
  5. Les gagnants du prix Milieu de travail d’exception et les lauréats de chaque catégorie sont dévoilés

 


Suivez le processus d’inscription en trois étapes faciles

1. Cliquez sur le lien Inscrivez-vous pour vous inscrire au prix et payez les modestes frais d’inscription en fonction de la taille de votre organisation.

Nombre d’employés Frais d’inscription
25 à 99 299 $
100 à 499 599 $
500 et plus 999 $

2. Répondez à un bref sondage en ligne dans lequel vous serez invité à fournir des renseignements sur votre organisation et les mesures en place pour favoriser la santé de la main-d’œuvre et instaurer une saine culture.

3. Téléversez un fichier dans lequel sont indiqués le nom de vos employés et leur adresse de courriel au travail.

Voilà! Nous ferons parvenir un sondage confidentiel en ligne à chacun des employés figurant sur votre liste, et compilerons leurs réponses. Nous vous fournirons un accès sécurisé à un tableau de bord afin que vous puissiez voir le nombre d’employés qui ont répondu au sondage et envoyer d’un simple clic de souris des rappels à tous ceux qui ne l’ont pas encore fait.

Pour être admissible à un prix, vous devez vous inscrire avant le 22 novembre 2018, et tous les sondages doivent être terminés avant le 21 décembre 2018.

 


Les employés répondent à un court sondage et reçoivent un rapport personnel sur leur santé globale

Vos employés seront invités à répondre à un sondage en ligne confidentiel, ce qui leur prendra 10 à 15 minutes. Ce sondage recueille de l’information sur leur santé selon quatre aspects (santé physique, santé mentale, milieu de travail et vie personnelle), afin d’obtenir un portrait de leur santé globale.

Toutes les données recueillies sont conservées sur des serveurs sécurisés et traitées en toute confidentialité. Lisez notre politique de confidentialité.

Après avoir répondu au sondage, les employés reçoivent un rapport personnel qui leur indique leur score global et leur donne une rétroaction immédiate sur leur santé, et des renseignements sur ce qu’ils peuvent faire pour l’améliorer. La plupart des employés trouvent cela très utile.

 


Pour qu’une organisation soit admissible à un prix, un nombre minimal d’employés doivent répondre au sondage

Selon la taille de votre organisation, vous devez obtenir le taux de participation minimal indiqué dans le tableau ci‑dessous.

Nombre d’employés Taux de participation minimal
25 à 49 75 %
50 à 99 45 %
100 à 499 25 %
500 à 999 20 %
1 000 et plus 15 %

 


Vous recevrez un rapport présentant l’état de santé de votre organisation

Vous recevrez un rapport comprenant des renseignements précieux sur votre score en matière de santé globale. Ce score donne une indication de vos forces et des aspects auxquels vous devriez vous attarder pour améliorer la santé globale de votre main-d’œuvre et votre score à l’avenir.

Vous pourrez décider de la date de clôture de votre sondage et du moment de demander qu’on vous fasse parvenir votre rapport. Vous n’aurez pas à attendre la fin du programme pour recevoir votre rapport. Vous serez admissible à un prix, pourvu que vous atteigniez le taux de participation minimal.

 


Être reconnu comme Milieu de travail d’exception et être proclamé gagnant d’une catégorie

Les organisations qui atteignent une norme minimale en matière de santé globale seront reconnues comme Milieu de travail d’exception. En guise de reconnaissance, elles recevront un insigne de distinction, qu’elles pourront utiliser dans leur matériel de recrutement et autres documents de communication.

De plus, les organisations obtenant le score le plus élevé dans l’une des 12 catégories suivantes pourraient être déclarées gagnantes de leur catégorie :

  • sociétés ouvertes, sociétés privées, organisations du secteur public et sans but lucratif.
  • dans chacune de ces quatre catégories, des prix seront remis aux petites, moyennes et grandes organisations.

Ces organisations recevront un prix à titre de lauréat de leur catégorie et pourront utiliser un insigne spécial les identifiant comme gagnante. Elles seront en outre reconnues à l’échelle nationale dans The Globe and Mail.


Inscrivez-vous dès maintenant pour commencer

  • La période d’inscription au prix Milieu de travail d’exception de 2018 commence le 20 mars 2018.
  • La période d’inscription se termine le 22 novembre 2018.
  • Le sondage à l’intention des employés doit être rempli avant le 21 décembre 2018.
  • Les organisations reconnues comme Milieu de travail d’exception en seront informées le 1er février 2019 au plus tard.
  • Les gagnants de chacune des 12 catégories seront annoncés en mars 2019.
  • Les lauréats du prix Milieu de travail d’exception et les gagnants de chaque catégorie seront reconnus à l’échelle nationale dans The Globe and Mail.
Prenez le pouls de la santé de votre organisation