Morneau Shepell et The Globe and Mail se sont associés pour créer un prix qui reconnaît les milieux de travail exceptionnels. Ce prix est différent des autres prix, car il tient compte de la santé globale de l’organisation et des employés collectivement. Les gagnants ne seront choisis qu’avec l’aide des réponses fournies par les employés. Aucun autre élément ne sera pris en compte.


Admissibilité

Pour être admissible à un prix Milieu de travail d’exception, une organisation doit :

  • compter au moins 25 employés à temps plein ou partiel (nécessaire pour la fiabilité des statistiques);
  • s’inscrire et accepter les modalités associées au prix;
  • remplir le sondage en ligne à l’intention des employeurs et payer les frais d’inscription en fonction de sa taille. Ce sondage servira à connaître le profil des finalistes et des gagnants, mais pas à choisir les gagnants;
  • téléverser un fichier dans lequel sont indiqués le nom de ses employés et leur adresse de courriel. Les employés participants doivent provenir de l’ensemble de l’organisation;
  • atteindre le taux de participation minimal des employés au sondage, indiqué dans le tableau ci-dessous.
Nombre d’employés Taux de participation minimal
25 à 49 75 %
50 à 99 45 %
100 à 499 25 %
500 à 999 20 %
1 000 et plus 15 %

Seules les organisations qui répondent à ces exigences seront prises en considération pour être reconnues comme Milieu de travail d’exception ou être proclamées gagnantes de leur catégorie. Il revient à chaque organisation d’inciter son personnel à participer au sondage.


Processus de sélection des gagnants

Le prix Milieu de travail d’exception est fondé sur le score des employés en matière de santé globale. Les organisations obtenant le score moyen le plus élevé dans chaque catégorie gagnent un prix et seront reconnues à l’échelle nationale dans The Globe and Mail.

The Globe and Mail et Morneau Shepell suivront un processus de sélection standard pour s’assurer que les prix sont attribués de façon juste et équitable, uniquement selon les scores obtenus au sondage à l’intention des employés. Ultimement, les employés détermineront les organisations qui se hisseront au premier rang et gagneront un prix.

Si vous avez des questions à propos du processus de sondage et d’attribution des prix, veuillez communiquer avec l’équipe du service de conciergerie au 1 844 202-2731.

 

Comment évaluez-vous l’état de santé de votre organisation?

Prenez le pouls de la santé et du bien-être de vos employés.