Le sondage Milieu de travail d’exception à l’intention des employés est différent des autres sondages sur l’engagement des employés ou des évaluations des risques pour la santé. Il analyse la santé globale d’un employé, tant au travail que dans sa vie en général.

 

Il examine quatre piliers de la santé globale : santé physique, santé mentale, milieu de travail et vie personnelle.

  • Le pilier de la santé physique mesure les mauvaises habitudes de vie, les problèmes de santé, les problèmes de poids, l’activité physique, les habitudes alimentaires et les problèmes de sommeil.
  • Le pilier de la santé mentale mesure le degré de satisfaction à l’égard de la vie personnelle et du travail, les troubles de santé mentale, l’anxiété, l’estime de soi, les capacités d’adaptation et le stress.
  • Le pilier du milieu de travail mesure des éléments comme l’absentéisme, la productivité, la satisfaction, la communication, les sentiments envers les collègues, l’avancement professionnel, la rétroaction, la reconnaissance, les ressources, le stress, le leadership, la diversité, la sécurité psychologique et la charge de travail.
  • Finalement, le pilier de la vie personnelle mesure le degré d’efficacité des employés à concilier les exigences de leur vie personnelle et professionnelle, ce qu’ils pensent des politiques de leur employeur en matière de conciliation travail-vie personnelle, les activités en dehors du travail, les problèmes financiers et les relations.

Exemples de questions du sondage à l’intention des employés

Un score pondéré est attribué à chaque réponse; la somme des scores de chaque pilier est calculée pour obtenir le score en matière de santé globale de chaque employé participant. Ce score indiquera les forces de l’employé et les aspects qu’il devrait peut-être améliorer. Plus le score est élevé, plus sa santé globale est bonne. Les scores obtenus par les employés d’une organisation sont additionnés pour correspondre au score global de l’organisation. Ce score servira à choisir les organisations reconnues comme un milieu de travail d’exception et récipiendaires d’un prix.

Inscrivez-vous avant le 22 novembre 2018 au sondage à l’intention des employés, et vous pourriez gagner un prix Milieu de travail d’exception.